Plus considéré comme un titulaire indiscutable par le nouvel entraîneur Igor Tudor, le capitaine de l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet (35 ans, 5 apparitions en L1 cette saison), vient de passer les deux derniers matchs sur le banc suite à son retour de blessure. Le milieu offensif garde toutefois un état d’esprit très positif, comme l’a assuré son coéquipier Mattéo Guendouzi (23 ans, 7 matchs en L1 cette saison), à l’issue de la victoire contre Lille (2-1) samedi en Ligue 1.
"On sait que c'est une situation difficile pour lui. Il a beaucoup joué l'année dernière mais ça reste un professionnel, il garde le sourire. Ce soir, il était très heureux dans le vestiaire, a affirmé l’ancien Gunner au micro de Canal +. La semaine prochaine je suis sûr qu'il aura du temps de jeu et qu'il nous aidera en Ligue des Champions et en Ligue 1. Il fera des différences, on a confiance en lui."
Effectivement, Payet a reçu l’assurance de son coach de débuter le match de la 2e journée de la Ligue des Champions mardi contre l’Eintracht Francfort (voir brève 8h48).