Battu à Lens (2-1) samedi soir, l'Olympique de Marseille est désormais devancé de deux points par les Sang et Or à la 2e place et n'a plus son destin en main en vue d'une qualification directe en Ligue des Champions. Mais le milieu de terrain Mattéo Guendouzi (24 ans, 40 matchs et 5 buts toutes compétitions cette saison) prévient les Lensois : l'OM compte se battre jusqu'au bout.
"On a fait face à une très belle équipe de Lens et on n'a pas réussi à faire un bon résultat, c'est dommage. On a réussi à marquer ce but sur la fin pour nous donner une lueur d'espoir. Mais dans l'ensemble, ce n'était pas assez pour gagner. On ne peut pas dire que la course à la deuxième place est terminée. On se souvient du scénario de la saison passée, cela s'est joué jusqu'à la dernière seconde. Tout peut se passer sur cette fin de saison, il reste quatre matchs. On va tout donner et on va essayer d'engranger le maximum de points, même si on va être dépendant des résultats de Lens. On va espérer un faux pas de leur part et on va devoir répondre présent. Il y a encore des points et une qualification à aller chercher", a lancé l'Olympien en zone mixte.
Marseille doit encore affronter Angers, Lille, Brest et l'AC Ajaccio, alors que Lens jouera contre Reims, Lorient, l'AC Ajaccio et Auxerre.