Interrogé par RMC sur sa saison avec l'Olympique de Marseille, Mattéo Guendouzi (24 ans, 43 matchs et 5 buts toutes compétitions cette saison) est revenu sur le style de jeu de son désormais ex-entraîneur Igor Tudor. Le milieu de terrain n'a pas caché qu'il préférait le jeu pratiqué par son équipe la saison dernière sous les ordres de Jorge Sampaoli.
"Si le départ de Tudor est une bonne nouvelle ? Non, ce n’est pas forcément une bonne nouvelle. C’est son choix, il faut le respecter. C’est lui qui a décidé de partir, même si je ne sais pas comment ça s’est passé avec la direction. Mais un choix a été fait entre eux, on l’a subi deux trois jours avant le match contre Ajaccio. Après, c’est sûr que le style de jeu du coach Tudor n’est pas celui qui me convient le plus. J’ai toujours été honnête par rapport à ça. Je préfère un jeu avec un coach comme Sampaoli la saison dernière, où mes qualités footballistiques peuvent ressortir au mieux et peuvent aider l’équipe au maximum", a confié l'ancien joueur d'Arsenal.
Cette saison, l'international français a également dû composer avec un nouveau rôle, plus haut sur le terrain. "La direction et le coach savaient que j’avais un jeu qui était beaucoup basé sur la possession, où je touchais beaucoup de ballons, poursuit-il. Mais ils m’avaient dit que je pourrais faire de belles choses dans ce nouveau dispositif, un peu plus haut. Il n’y a pas de soucis, j’ai travaillé comme ça depuis le début de saison, je n’ai jamais rien lâché à l’entraînement. Après, j’ai dit au coach que je préférais jouer dans le double pivot, mais le coach avait besoin de moi plus haut. Je l’ai fait pendant toute la saison, et comme je l’ai dit j’ai pensé d’abord au collectif avant de penser à moi."