Dans un entretien accordé au média Carré, Mattéo Guendouzi (25 ans, 33 matchs et 2 buts en Serie A pour la saison 2023-2024) est revenu sur sa collaboration avec Igor Tudor à l'Olympique de Marseille. Si le milieu de la Lazio Rome n'a pas évoqué sa relation difficile avec son ancien entraîneur, qu'il a retrouvé pendant quelques mois en Italie la saison dernière, il a tout de même avoué que le style de jeu du Croate ne plaisait pas à tout le monde au sein du vestiaire phocéen, où le jeu de possession de Jorge Sampaoli avait laissé de bons souvenirs.
"Tu passes d'un football de possession à un football de transition, avec un pressing très faut et beaucoup d'intensité. Tout ce que tu as travaillé pendant un an, ça tombe à l'eau pour repartir sur un nouveau projet de jeu. (...) C’était usant mentalement parce qu’à l’entraînement, on ne faisait pas forcément les choses qu’on aimait le plus. En match, je sais que pour certains de mes coéquipiers, ce n’était pas non plus le jeu qu’ils préféraient le plus aussi. Ce n'était pas facile pour tout le monde. On a quand même mis l’aspect professionnel devant. On s’est tous donnés à fond, on a tous donné le maximum pour aller dans le projet de jeu du coach. On a tout donné sur le terrain", assure l'international français.
Cette saison-là , l'OM a terminé à la 3e place du classement de la Ligue 1 avec 73 points, derrière le PSG (85 points) et Lens (84 points).