Longtemps annoncé partant cet été, Mattéo Guendouzi (24 ans, 43 matchs et 5 buts toutes compétitions cette saison) n'a pas encore fait une croix définitive sur son aventure à l'Olympique de Marseille. Le milieu de terrain, sous contrat jusqu'en 2025, confirme que le départ de l'entraîneur Igor Tudor change la donne pour son avenir.
"Ce sont des discussions qu'il faudra avoir avec la direction. Je n’ai pas encore parlé avec elle après la saison. On sait que toutes les cartes sont rabattues, parce qu’un coach est parti, qu’un nouveau va arriver. Il faut connaître aussi la position de la direction, celle du nouveau coach, s’il aura vraiment besoin de toi, à ce poste ou à un autre, s’il pense que tu seras un joueur important pour lui ou pas. Beaucoup de facteurs vont entrer en compte", a indiqué l'Olympien sur les ondes de RMC.
Si la direction marseillaise ne ferme pas la porte à une vente pour récupérer 30 millions d'euros, l'international français se verrait bien rester une saison de plus. "Comme je l'ai toujours dit, j'ai toujours voulu faire de grandes choses ici, gagner des trophées, poursuit-il. C’est quelque chose qui me tient vraiment à coeur, et encore plus à l’Olympique de Marseille. Je suis un peu resté sur ma faim en cette fin de saison, parce qu’il y a un goût d’inachevé. J’ai vraiment envie de faire de belles choses ici. On va peser le pour et le contre, il y aura des réflexions, une bonne discussion avec le club. Mais là , il faut d’abord partir en vacances, souffler et voir ce qu’il se passe."