Il ne s'agit d'un secret pour personne, l'Olympique de Marseille a planifié la vente de Mattéo Guendouzi (24 ans, 31 matchs et 2 buts en L1 cette saison) cet été. Comme nous vous l'expliquions récemment, le milieu de terrain intéresse notamment West Ham (voir ici), mais il ne s'agit pas du seul club de Premier League sur les rangs. Bien au contraire.
Ces dernières semaines, Newcastle et surtout Aston Villa ont pris part à la course. Avec une légère avance pour le club de Birmingham, qui peut compter sur Unai Emery et Boubacar Kamara pour convaincre l'ancien Lorientais. Et selon les informations du journaliste Mohamed Toubache-Ter, un quatrième club a également manifesté son intérêt : Tottenham, qui dispose de moyens importants mais toujours pas d'entraîneur pour la saison prochaine.
Qui dit nouvel acteur, dit forcément enchères qui grimpent. Toujours selon notre confrère, l'OM attendrait désormais 32 millions d'euros pour Guendouzi, acheté 11 millions d'euros l'été dernier à Arsenal après un prêt plus que réussi.