le 10/12/2025 à 09h20

OM : Greenwood salué par ses partenaires

L’Olympique de Marseille a ramené trois points essentiels de Belgique en s’imposant contre l’Union Saint-Gilloise (2-3), mardi en Ligue des Champions, au terme d’un match étouffant où Mason Greenwood (24 ans, 6 matchs et 3 buts en LdC cette saison) a porté l’équipe grâce à un doublé. Longtemps bousculés, les Marseillais ont tenu dans la douleur, mais leur efficacité offensive – incarnée par l’attaquant anglais – a fait la différence dans une soirée où la solidarité du groupe a été mise à rude épreuve.

Dans le vestiaire, plusieurs cadres ont tenu à saluer son influence. Geoffrey Kondogbia n’a pas cherché à minimiser son importance : "Mason, il faut dire la vérité, c’est notre joueur phare dans le domaine offensif. Il a cette faculté à débloquer les situations. À nous de le mettre dans les meilleures dispositions pour briller." Le milieu centrafricain a aussi glissé un message sur la logique du football : "Le foot te donne toujours ce que tu mérites."

Le gardien Geronimo Rulli a été tout aussi explicite : "Mason est le meilleur joueur de l’équipe. On sait ce qu’il est capable de faire." Quant au milieu Pierre-Emile Højbjerg, il a souligné l’impact mental et la marge de progression du joueur : "Je suis content pour lui, il nous fait du bien. Il peut encore s’améliorer parce que je le compare aux meilleurs du monde. C’est un gars sympa qui mérite ce qu’il récolte." Un ensemble de réactions qui confirme une chose : le vestiaire marseillais s’est fédéré autour de Greenwood, désormais considéré comme l’arme maîtresse de cette campagne européenne.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement