Prêté avec option d’achat par Villarreal, le défenseur central, Alvaro Gonzalez (30 ans, 20 matchs en L1 cette saison) est bien décidé à rester à l’Olympique de Marseille la saison prochaine, notamment afin de prendre part à la Ligue des Champions (voir la brève d'hier à 17h19). L’Espagnol nourrit de belles ambitions en vue de la compétition, que l’OM va retrouver après 7 ans d’absence.
"Nous n'avons pas envie d’être simplement de passage en Ligue des Champions. Ce ne serait vraiment pas ambitieux de ne pas vouloir sortir des poules et accrocher les phases finales. Je comprends le discours du 'Mister' (l'entraîneur André Villas-Boas, ndlr). On pense tous la même chose. On est en droit d’afficher nos ambitions car on s’est battu pour être en Ligue des Champions", a souligné l’Olympien pour RMC Sport.
"L’OM revient dans une Coupe d’Europe qui correspond à son standing. Nous sommes le seul club de France à avoir gagné la Ligue des Champions, donc on doit être dans cette compétition", a insisté le Phocéen, qui devra toutefois attendre le mois de juin et le verdict de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier pour s’assurer que la participation de l’OM en C1 n’est pas menacée (voir la brève de 14h18).