Capitaine de l'Olympique de Marseille en l'absence du milieu de terrain Lassana Diarra (31 ans, 4 matchs en L1 cette saison), l'attaquant Bafétimbi Gomis (31 ans, 9 matchs et 6 buts en L1 cette saison) a rendu le brassard à l'ancien Madrilène ce dimanche pour la réception de Metz (1-0) dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Une transition vécue sans problème par l'ancien Lyonnais.
"Le capitaine c'est Lassana Diarra. Pour moi c'est le meilleur joueur du championnat. Avec son expérience et son vécu, il est au cœur du jeu, c'est incontestablement le capitaine de l'OM, a clamé la Panthère au micro de Canal +. Et puis ça me permet de me libérer et de me focaliser sur mon travail, marquer des buts. C'est notre capitaine, on l'aime, et je tenais à le féliciter pour toutes les épreuves qu'il a vécues ces derniers temps, chapeau à lui."
Une mise au point claire alors que son attitude un peu moins généreuse que d'habitude face aux Grenats pouvait laisser penser que le Tricolore avait mal vécu la perte du brassard...