Laissé sur le banc lors des trois dernières rencontres, le Brésilien Gerson (25 ans, 8 matchs et 2 buts en L1 cette saison) a perdu patience ! Le milieu de l’Olympique de Marseille souhaite partir cet hiver, ce que son père et agent Marcao a publiquement annoncé dans les colonnes de L’Equipe.
"Je vais essayer d'être pondéré mais je ne peux cacher que nous sommes en colère, a lâché le représentant. C'est une situation très problématique. Comment un joueur qui est en pleine possession de ses moyens peut-il être laissé de côté du jour au lendemain, sans aucune chance de montrer son football ? C'est incompréhensible. On est vraiment tristes car cet entraîneur (Igor Tudor, ndlr) nous empêche de rêver à une place dans le groupe pour la Coupe du monde avec le Brésil. Il reste si peu de temps pour se montrer."
"On va aller voir ailleurs, a annoncé le proche de Gerson. C'est inévitable. On va s'organiser pour partir dès le prochain mercato. Si Gerson n'est plus important pour l'OM, alors on trouvera un club qui saura le valoriser. Plusieurs se sont déjà manifestés. On n'a eu aucune explication de la part du coach. C'est pour ça que je vais parler à Pablo (Longoria) aujourd'hui (lundi) pour savoir ce qu'il se passe. Physiquement, Gerson est en pleine forme mais il est triste et énervé. Et moi aussi !"
Egalement contacté par le quotidien sportif, le président de l’OM a seulement décrit une situation habituelle, celle d’un "top joueur qui doit travailler pour récupérer sa place et est capable de retrouver son niveau de la saison dernière". Pas de panique pour le dirigeant qui ne serait pas contre le départ de son milieu.