Recruté pour 20 millions d'euros cet été, Gerson (24 ans) sera attendu au tournant avec l'Olympique de Marseille. Le milieu de terrain brésilien n'a en tout cas pas hésité à faire le grand saut pour retrouver l'Europe.
"Ce n’était pas si long que ça. En tout cas, dans notre esprit, il n’a pas fallu trop longtemps pour nous décider. Après, il a fallu régler les détails administratifs. Gerson, lui, a dû se faire à l’idée de quitter son club de cœur. Ce n’est pas si facile. Mais il n’a pas douté du projet de l’OM. On parle d’une très bonne équipe, d’un club historique qui évolue dans un championnat attractif. C’était très tentant", s'est justifié le père et représentant du joueur, Marcão, pour L'Equipe.
"Il est passionné, sérieux dans le travail et déteste perdre. Il a confiance en lui et n’est pas du genre à se cacher. Les supporters peuvent être rassurés, c’est un cheval de course qui va arriver. Je peux vous garantir qu’à Marseille, il sera performant, déterminé et concentré sur son travail", a rajouté le père du joueur.