L’Olympique de Marseille n’a pas encore digéré sa défaite en finale de l’Europa League contre l’Atletico Madrid (3-0) mercredi. Après la victoire face à Amiens (2-1) samedi en championnat, Valère Germain (28 ans, 35 matchs et 9 buts en L1 cette saison) a confié que son énorme occasion ratée en début de rencontre l’affectait toujours.
"Ça a été difficile de toucher du doigt le rêve de tous les Marseillais, et de finir sur cette finale, avec ma situation en début de match, a reconnu l’attaquant olympien. Je ne l’ai pas revue. Et je pense que je ne la reverrai pas de sitôt. Je vais attendre. Elle me reste en travers de la gorge."
"Je me suis réveillé la nuit dernière. J’ai repensé à ça pendant une demi-heure, a-t-il raconté. Mais c’est comme ça. Et puis même si j’avais marqué, on en aurait peut-être pris trois derrière, l’Atletico était au-dessus. C’est la vie d’un joueur de foot, il y a bien des footballeurs qui ont manqué des occasions en finale…"
Steve Mandanda et André-Frank Zambo Anguissa pourront confirmer, Germain n’est pas le seul Marseillais coupable d’une erreur lors de cette rencontre.