Si l'avenir de Florian Thauvin et de Jordan Amavi à l'Olympique de Marseille n'est pas encore tranché, le club phocéen espérant toujours prolonger leur contrat qui se termine en juin, la décision semble prise pour d'autres éléments de l'effectif olympien dont le bail arrive à son terme.
En effet, l'attaquant Valère Germain (30 ans, 24 apparitions et 3 buts en L1 cette saison) n'a pas eu le moindre contact avec ses dirigeants au sujet d'une prolongation, indique L'Equipe ce vendredi. L'ancien Monégasque et Niçois va donc partir libre dans trois mois. D'après le quotidien sportif, c'est également le cas du latéral gauche Yuto Nagatomo (34 ans, 21 matchs en L1 cette saison), arrivé l'été dernier pour une pige d'un an. Enfin, Saîf-Eddine Khaoui (25 ans, 15 apparitions et 2 buts en L1 cette saison) se dirige, lui aussi, vers un départ libre au terme de l'exercice.
A noter que la situation n'est pas encore totalement tranchée pour le gardien Yohann Pelé (38 ans, 1 match en L1 cette saison). Mais la tendance est à un départ puisque la direction marseillaise souhaite recruter un portier plus jeune pour préparer la succession de Steve Mandanda.