Alors que l'Olympique de Marseille est officiellement en vente depuis plusieurs semaines, la tendance n'est pas à une vente rapide. Visiblement agacé par la situation, le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a tenu à mettre la pression sur la propriétaire du club phocéen, Margarita Louis-Dreyfus, le 10 mai dernier.
"J'ai demandé à Margarita : 'Où en êtes-vous ?' Elle m'a dit : 'Nous avons quelques demandes mais rien de précis.' (...) A ce moment-là , elle était en relation avec un grand industriel du Maroc, qui s'était manifesté. Elle lui dit de prendre contact avec la banque Rotschild. L'affaire n'a pas pu se concrétiser. Elle m'a ensuite dit avoir deux, trois pistes", raconte Gaudin dans les colonnes de La Provence.
"Puis je leur ai dit : 'Dépêchez-vous puisque vous voulez partir et ne voulez plus donner des sous.' Après, on vous dit Labrune, Labrune, Labrune. Labrune ! C'est quand même pas lui qui est sur le terrain. Labrune, il fait avec l'argent dont il peut disposer ; il n'a que des bouts de ficelle. On ne peut pas non plus toujours le crucifier", a poursuivi le maire.
Rien de très rassurant pour les supporters marseillais...