Gennaro Gattuso est apparu plutôt remonté après la défaite de l'Olympique de Marseille sur la pelouse de Nice (0-1) ce samedi, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Car juste avant le but inscrit de la tête par Evann Guessand sur un coup franc pour les Aiglons, le technicien italien a voulu faire rentrer Bamo Meïté et Geoffrey Kondogbia afin d'apporter de la taille dans la surface suite au carton rouge reçu par Leonardo Balerdi. Mais "le quatrième arbitre a dit non", comme l'a raconté le coach phocéen.
"Pourquoi on ne m'a pas laissé faire le changement ? Il faut demander au quatrième arbitre (sourire). Je ne sais pas pourquoi, et je me suis fâché sur le coup. Je voulais faire rentrer mes deux joueurs qui sont grands en taille, mais le quatrième arbitre a dit non. Je n'ai pas trop compris. Je crois que c'était pour un problème de couleur sur les chaussettes", a expliqué l'ancien coach du Milan au micro de Canal+.
"On a fait un bon match, oui, mais pour gagner des matchs, il faut marquer des buts. C'était une bonne performance, oui, mais il va falloir travailler davantage et régler certains détails. Je ne cible personne ce soir, ni mes attaquants ni Leonardo. J'ai dit à mes joueurs que cette défaite allait nous servir pour progresser", a conclu Gattuso.