Malmené par Villarreal (4-0, 1-3) mais tout de même qualifié pour les quarts de finale de la Ligue Europa ce jeudi, l'Olympique de Marseille a connu sa première défaite sous la direction de Jean-Louis Gasset. Les Phocéens ont totalement déjoué en Espagne, mais l'essentiel est assuré selon le coach olympien.
"Je suis quelqu'un de positif. Quand je suis arrivé il y a trois semaines, l'OM jouait dans une ambiance tendue. Depuis, on a passé deux tours de Coupe d'Europe et gagné trois matchs dans la compétition. Les joueurs font beaucoup d'efforts. On n'a pas été au niveau de Villarreal certes, mais c'est Marseille qui est en quarts. On a fait plaisir aux 1 200 supporters présents et à ceux devant leur télévision", a souligné le technicien de 70 ans en conférence de presse.
Gasset a aussi rendu hommage à son gardien Pau Lopez, auteur de plusieurs arrêts décisifs en seconde période et crédité de la note de 7/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici). "Il a été fondamental, c'est un leader du groupe. Il a fait un grand match et a été extraordinaire."