Après avoir pensé à Jean-Pierre Papin en voyant le ciseau de Faris Moumbagna (23 ans, 9 apparitions et 3 buts en L1 cette saison) contre Toulouse (2-2) dimanche en championnat, Jean-Louis Gasset a réalisé une autre comparaison ce mardi. L'entraîneur de l'Olympique de Marseille a cette fois comparé son attaquant à Brandao, un attaquant brésilien qui a évolué à l'OM entre 2009 et 2012, pas franchement réputé pour sa technique.
"Quand je l'ai vu la première fois, j'ai pensé à Brandao tout de suite. Même gabarit, gaucher. Mais il est jeune, il faut le faire travailler techniquement, dans les déplacements. Il va vite, on ne s'en rend pas toujours compte parce qu'il se positionne très mal dans les transitions. Il faudrait avoir du temps pour travailler avec lui. Il est souvent efficace en entrant."
Souvent moqué lors de son passage à Marseille, Brandao a tout de même laissé de bons souvenirs dans la cité phocéenne. Avec l'OM, il a inscrit 31 buts en 116 matchs, remporté le championnat de France en 2010 et trois Coupes de la Ligue en 2010, 2011 et 2012 (avec le but décisif en finale contre Lyon).