Malgré une avance de deux buts, l'Olympique de Marseille a concédé le résultat nul contre l'Apollon Limassol (2-2), ce jeudi, à l'occasion de la 2e journée du groupe H de la Ligue Europa. Passablement agacé par le scénario du match, Rudi Garcia n'a pas hésité à tancer ses deux recrues, le défenseur central Duje Caleta-Car (22 ans, 4 matchs toutes compétitions cette saison) et l'ailier Nemanja Radonjic (22 ans, 4 matchs toutes compétitions cette saison).
"C’est comme une défaite ! Quand vous menez 2-0 à l’extérieur, vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas prendre les trois points. Ça ne nous replace pas au classement et c’est bien le problème du jour. Rien n’est terminé, mais ces vingt dernières minutes nous coûtent cher. Luiz Gustavo a demandé à sortir, et ça nous a pénalisés sur le plan défensif. On va se poser les bonnes questions, mais ce n’est pas normal de ne pas ramener les trois points. Il faut qu’on arrête de prendre des buts. On répète souvent les mêmes erreurs, ça devient embêtant", a estimé le coach phocéen au micro de RMC Sport.
"Il faut continuer à montrer à certains d’entre-nous, notamment ceux qui sont arrivés, Duje (Caleta-Car) et Nemanja (Radonjic), qu’il y a des choses à apprendre vite. On paye un peu leurs arrivées tardives. Il faut gagner dimanche (contre Caen, ndlr), vite récupérer, et ensuite il y aura la trêve. On est à la traîne", a terminé un Garcia dépité.