Ciblé par le Paris Saint-Germain sur ce mercato d’hiver, le milieu de terrain d’Everton, Idrissa Gueye (29 ans, 20 matchs en Premier League cette saison), a éclos du côté de Lille sous les ordres de Rudi Garcia (2009-2013). Invité à commenter les progrès de son ancien protégé, l’actuel coach de l’Olympique de Marseille a estimé que le Sénégalais dispose largement des moyens pour s’imposer avec le club de la capitale.
"C’est un joueur qui s’est beaucoup bonifié depuis que je l’ai lancé à Lille. C’est un garçon de qualité, un homme qui a des valeurs. Ça a été difficile pour lui, il est arrivé avec Pape Souaré et ça a toujours été un jeune qui a beaucoup travaillé, a noté le technicien en conférence de presse. Il a beaucoup travaillé techniquement et tactiquement. Aujourd’hui c’est un joueur de très haut niveau, je ne suis pas étonné qu’on en parle dans les plus grands clubs européens. Il va faire son trou, quel que soit le club où il va arriver, si jamais il quitte son club."
Pour l’heure, ce scénario demeure très incertain puisque le PSG a trouvé un accord pour le milieu du Zénith Saint-Pétersbourg Leandro Paredes (voir brève 16h41).