A l'approche de l'Olympico qui opposera dimanche (21h) Marseille à Lyon, le milieu offensif de l'OM, Dimitri Payet, a vivement taclé son ex-entraîneur Rudi Garcia (voir la brève d'hier à 14h00), désormais installé sur le banc rhodanien. Si les propos du Tricolore ont suscité l'indignation de Pierre Ménès (voir la brève de 10h42), en revanche un autre consultant applaudit des deux mains : Daniel Riolo, qui a réagi à ce sujet dans un article intitulé "Bravo et merci Payet".
"Règle 1 : on ne répète pas ce qui est dit dans le vestiaire. Ah bon ? Et pourquoi ? Qui a écrit cette règle ?, s'est d'abord étonné le chroniqueur de RMC. Qu'a donc dit Payet de si terrible ? En substance, qu'il y a quelques semaines, Rudi Garcia n'avait pas de mots assez durs pour évoquer Lyon, son président et les supporters du club et qu'aujourd'hui, il est le coach de l'OL."
Le journaliste a poursuivi en critiquant l'attitude du technicien, jugée opportuniste : "Je ne demande pas à Garcia de ne plus jamais bosser. Juste de ne pas courir au chevet de l'OL trois mois après avoir quitté l'OM. Et les propos de Payet renforcent mon idée que tout cela n'est pas très courageux. Oui je sais, ce n'est pas le premier et de la même façon, je ne demandais pas à Maurizio Sarri de ne plus entraîner, mais de là à aller à la Juventus, club sur lequel il n'avait de cesse de vomir… On a quand même le droit, les supporters ont quand même le droit, de trouver ça abject non ?"
"En quittant l'OM, Garcia aurait pu avoir un peu plus de dignité en n'allant pas immédiatement se vautrer dans les bras de celui qu'il vomissait trois mois plus tôt. Les supporters de l'OM le savent et ceux de l'OL aussi. Sur le cas Garcia, ils se rejoignent", a conclu Riolo.