Auteur d'une performance ratée face à l'Olympique Lyonnais (2-4) dimanche en Ligue 1, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Luiz Gustavo (31 ans, 6 matchs en L1 cette saison) déçoit ces dernières semaines en étant repositionné en défense centrale. Devant les médias ce mardi, l'entraîneur phocéen Rudi Garcia a pris la défense du Brésilien.
"Gustavo n'a pas été en réussite derrière, il n'a pas été performant sur les buts encaissés, comme Jordan Amavi. Mais on a gagné trois matchs sur six avec lui derrière, ce n'est donc pas si mal quand il est à ce poste. Il sait toute l'estime que j'ai pour lui, l'importance qu'il a dans le groupe. Il a été en délicatesse physique avec un problème au dos, maintenant ça va mieux. Il a de vieux réflexes de milieu de terrain, ça peut être préjudiciable. Donc on a discuté un peu de tout avec lui", a reconnu le technicien olympien.
Mercredi face à Strasbourg en L1, Gustavo devrait encore dépanner en défense avec les absences d'Adil Rami, blessé, et de Duje Caleta-Car, suspendu.