A l'occasion du nul entre l'Olympique de Marseille et Montpellier (1-1) dimanche en Ligue 1, le club phocéen a bénéficié de deux décisions litigieuses, un penalty accordé aux Phocéens et un but refusé aux Héraultais, de la part de l'arbitre. En conférence de presse, l'entraîneur marseillais Rudi Garcia a devancé les questions à ce sujet.
"Puisqu'on va parler de l'arbitrage, même si ce dimanche c'est en ma faveur, je suis pour l'arbitrage vidéo, comme ça l'arbitre ira voir sur l'écran et pourra juger, comme ceux qui ont vu dix ralentis à la télé. Sur le but refusé, Steve Mandanda ne peut pas intervenir comme il le veut car un Montpelliérain l'oblige à attendre et du coup il sort en retard, le but est logiquement annulé. Le penalty ? Il y a faute sur Morgan qui est ceinturé. Avec la vidéo, on n'aura plus toutes ces polémiques", a assuré le technicien tricolore.
Si le hors-jeu est réel sur le but refusé de Souleymane Camara, la faute sur le penalty obtenu par Morgan Sanson reste très légère.