Ardemment désiré par l’entraîneur Rudi Garcia, qui l’avait déjà dirigé à l’AS Rome, le milieu de terrain Kevin Strootman (28 ans, 1 match en L1 cette saison) a rejoint l’Olympique de Marseille en fin de mercato. Et il n’a fallu qu’un match au Néerlandais (3-2 contre Monaco le 2 septembre) pour démontrer les qualités chères à son coach.
"Bien sûr. Il me connaît, je le connais, je sais ce qu’il peut apporter sur le terrain, on l’a vu à Monaco : une capacité à jouer simple, en une touche, à bonifier certains ballons, à ne pas en perdre. Il est collectif, il a de l’impact athlétique, il est bon de la tête", a souligné le technicien dans des propos rapportés par le journal La Provence, avant de mettre en avant son rôle de leader.
"Même si j’ai senti mes joueurs abattus mais loin d’être résignés sur le deuxième but de Monaco, il est l’un de ceux qui ont montré par le geste qu’il fallait repartir de l’avant. (…) Il hait la défaite. Tout le monde aime gagner, mais il y a ajouté la haine de la défaite. Et j’ai aimé, sur le troisième but, de Valère (Germain), le voir aller prendre Adil Rami (fautif sur les 2 buts adverses, ndlr) par l’épaule et le réconforter. C’est ça l’attitude d’un leader", a encensé un Garcia aux anges.