Présent en conférence de presse ce vendredi, Rudi Garcia n'a pas échappé aux questions sur le mercato à une semaine de la fermeture du marché des transferts. L'entraîneur de l'Olympique de Marseille a rappelé que la priorité était de recruter un milieu de terrain.
"Sur le dossier du milieu de terrain, on a plein de pistes car il reste une semaine et on ne peut pas tout miser sur un joueur qui joue dans le championnat d'Ecosse, un joueur qui joue dans le championnat anglais, un joueur qui joue dans le championnat espagnol... ou même en Allemagne. On piste de partout et on verra quelles sont les possibilités. On a un profil spécifique, et puis on a un numéro 1, un numéro 2... Et si on ne peut pas les faire on ira chercher le numéro 3. Ce qui est certain, c'est que normalement il nous faut une solution au milieu. Si on ne la trouve pas, je trouverai les solutions en interne comme je l'ai fait la saison dernière", a expliqué le coach de l'OM.
Egalement interrogé sur la piste Kevin Strootman (voir la brève de 09h32), qu'il était prêt à aller chercher en voiture l'hiver dernier, Garcia n'a pas confirmé, mais il n'a pas non plus démenti. "Elle est toujours prête ma voiture... Nos voitures marchent bien, elles peuvent aller en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Angleterre... Elles peuvent aller partout parce qu'on a besoin d'un milieu de terrain. Je répète que la priorité c'est de remplacer Anguissa."