Au cours des deux derniers jours, les entraîneurs de Saint-Etienne et Guingamp, Jean-Louis Gasset et Jocelyn Gourvennec, ont tenu à défendre leur collègue lyonnais Bruno Genesio, mais surtout l'ensemble des coachs français. Un discours partagé par le technicien de l'Olympique de Marseille Rudi Garcia.
"La formation des coachs français est de qualité et les techniciens français sont de qualité, a d'abord expliqué le Marseillais en conférence de presse, avant d'aborder le thème de l'exportation. (…) On doit être plus nombreux à travailler à l'étranger, il n'y a pas de raison pour que l'on n'obtienne pas des résultats. Nombreux sont ceux qui l'ont fait, Raynald Denoueix, Philippe Montanier, Claude Puel, et ne parlons pas d'Arsène Wenger... Il faut s'appuyer là -dessus."
Pour rappel, Garcia a également officié à l'étranger, du côté de l'AS Roma (2013-2016). L'histoire avait très bien débuté avec de belles performances et la 2e place de Serie A en 2013-2014 et 2014-2015, mais elle ne s'était pas bien terminée, avec un licenciement au mois de janvier 2016.