Tenu en échec à domicile par Bordeaux (0-0) dimanche à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille n'a pas proposé un grand spectacle, malgré un léger mieux sur la fin. Dommage car les supporters marseillais avaient amorcé la réconciliation en investissant à plus de 57 000 le stade Vélodrome… Du coup, l'entraîneur de l'OM, Rudi Garcia, s'excuse presque du résultat final.
"Il y a la déception de ne pas avoir pu faire exploser de joie notre public, a regretté l'ancien coach de Lille dans les colonnes de La Provence. Les supporters nous ont envoyé un signe fort. Les gars (les joueurs, ndlr) étaient donc motivés, ils ont tout donné. Nous sommes en construction. Il y a du travail, on le sait, mais il y a eu plus de positif que de négatif. Nous sommes en net progrès. Il faut être indulgent, notamment avec les jeunes."
Réputé pour son jeu offensif, le technicien phocéen va lui aussi être attendu au tournant, surtout si le propriétaire Frank McCourt sort le chéquier pour lui offrir quelques recrues cet hiver !