Impressionnant face au RB Leipzig (5-2) au tour précédent, le public du Vélodrome aura de nouveau un rôle à jouer lors de la demi-finale aller de l’Europa League contre le RB Salzbourg jeudi (21h05). C’est du moins ce qu’espère l’entraîneur Rudi Garcia, déterminé à atteindre la finale.
"C’était magique contre Leipzig lors du quart retour. Je crois qu’on n’a jamais eu autant de demandes de places, le Vélodrome sera encore plein à craquer pour le match aller contre Salzbourg, a annoncé le technicien à Téléfoot. Ça va être un match difficile mais ça va se jouer sur deux manches. Il faudra prendre une option sur la qualification au premier match."
"En tout cas, on a un grand désir d’aller jouer la finale à Lyon. Il faudra être meilleur que Salzbourg, ce qui n’a pas été le cas en poules, a rappelé le coach marseillais. Ils nous ont battus une fois (1-0, le 28 septembre), on a fait match nul chez nous (0-0, le 7 décembre), ils ont fini premiers de la poule en tant que têtes de série. Ils sont favoris. A nous de montrer qu’on a progressé et que l’OM d’avril-mai n’est pas celui de l’automne."
Marseille a bien changé entre-temps, tout comme l’engouement de ses supporters dans cette compétition.