Jeudi, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Lassana Diarra (31 ans, 7 matchs en L1 cette saison), a mis plusieurs arguments en avant pour justifier son début d’exercice décevant (voir ici). Le Tricolore a notamment pointé du doigt l’amende de 10 millions d'euros qu’il doit verser au Lokomotiv Moscou. Une inquiétude comprise par son entraîneur, Rudi Garcia.
"Il a pris le temps de parler avec la presse, il a été clair et surtout juste, a estimé le coach phocéen ce vendredi en conférence de presse. C’est un joueur qui donne tout pour l’OM, c’est sûr. C’est un formidable joueur, mais il joue avec un poids sur les épaules et notamment une amende que pas tout le monde supporterait facilement. Il n’a plus 20 ans, c’est logique qu’il soit dans l’optique de résoudre ce problème-là ."
Pour y parvenir, l’ancien Madrilène exigerait que l’OM prenne en charge son amende en janvier. Dans le cas contraire, l’international français aurait prévu de faire ses valises lors du mercato d'hiver, selon L’Equipe (voir la brève de 09h02).