À Marseille, les absences conjuguées d'Adil Rami et Rolando, qui ne seront pas de la partie pour la réception de Montpellier ce dimanche soir (21h, Canal+), ont fait un heureux. Boubacar Kamara (18 ans, 9 matchs toutes compétitions cette saison), jeune défenseur de l'Olympique de Marseille, qui profite pleinement de l'absence des deux cadres pour grappiller du temps de jeu à son poste préférentiel, en défense centrale.
C'était le cas jeudi dernier face au RB Leipzig (0-1), en quarts de finale aller de la Ligue Europa, pour un résultat on ne peut plus satisfaisant. "C'est un garçon qui est vraiment à l'écoute, et ça lui permet de faire de grandes performances comme jeudi, explique Grégory Sertic, en concurrence avec celui que ses coéquipiers surnomment "Bouba", dans L'Équipe du jour. D'après moi, il deviendra un très grand joueur. J'espère qu'il restera le plus longtemps possible à l'OM."
Pour l'instant, cela semble plutôt bien parti. Le joueur formé dans la cité phocéenne a signé l'an passé son premier contrat professionnel, et il est lié à l'OM jusqu'en 2020. D'autant plus que cette saison, Rudi Garcia n'hésite pas à lui offrir du temps de jeu (614 minutes), même si c'est souvent pour dépanner au milieu ou en tant que latéral. À moins que le Minot ne gagne définitivement sa place en défense centrale.