Jean-Pierre Foucault n'apprécie pas la décision de l'OM de jouer son premier match de championnat à domicile à Montpellier. Le président de l'Association OM menace de retirer le numéro d'affiliation du club auprès de la FFF !
"Comme vous le savez, l'Association Sportive OM (ASOM), que je préside, et la SASP OM, ont signé le 30 juin 2010 une convention encore en vigueur aujourd'hui. ( ) C'est dans le cadre de cette convention que l'ASOM a mis à disposition de l'OM son numéro d'affiliation auprès de la FFF pour permettre aux équipes professionnelles de s'inscrire et de participer aux compétitions organisées par la FFF et la LFP", rappelle-t-il dans une lettre envoyée au président Vincent Labrune.
"La convention stipule à l'article 6.2 b que les matchs de compétition officielle à domicile devront avoir lieu obligatoirement au Stade Vélodrome. (...) Si l'OM persiste dans son choix de jouer ce match à Montpellier, il se verra contraint d'interdire à l'OM l'utilisation du numéro d'affiliation de l'ASOM", a-t-il prévenu.
Jeudi, l'OM a refusé la nouvelle proposition de la mairie pour la location du Vélodrome, à savoir 5 millions d'euros de part fixe, une part variable de 20% déclenchée à partir de 17,5 M de billetterie et l'application de la taxe sur les spectacles à hauteur de 8%.