C'était attendu, ce n'est pas encore officiel, mais le correspondant de RMC Sport à Marseille, Florent Germain, ne laisse pas de place au doute : Arkadiusz Milik (26 ans, 2 matchs et 1 but en Ligue 1 cette saison) a été contraint de déclarer forfait pour le "Classique" face au Paris Saint-Germain, programmé dimanche (21h) en clôture de la 24e journée de Ligue 1.
Touché à la cuisse face à Lens (2-2), contre qui il a inscrit son premier but à l'OM, le buteur polonais ne s'est pas entraîné vendredi, ni ce samedi. Et il ne s'agit pas du seul joueur sur lequel Nasser Larguet, entraîneur intérimaire, ne pourra pas compter. Le latéral gauche Jordan Amavi, toujours embêté par son mollet, est forfait, tandis qu'une décision sera prise dimanche pour Valentin Rongier, qui souffre du talon d'Achille.
Il convient de noter, également, que les Marseillais n'effectueront pas de mise au vert à la veille du "Classique". Ce samedi, les joueurs dormiront chez eux, et non à la Commanderie. Suite aux récents évènements, assez durs à vivre psychologiquement pour les Olympiens, le staff a décidé de leur accorder cette petite faveur.