Nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille, Igor Tudor va vivre une saison intense avec le retour de la Ligue des Champions au Vélodrome. Passé sous les ordres du manager croate à Galatasaray, le milieu offensif Sofiane Feghouli a tenu à rassurer les fans du club phocéen.
"Il est très investi, il est minutieux : travail psychologique, physique, tactique... Il cherche constamment à être meilleur. On réalisait des séances pouvant aller jusqu'à 7 ou 8 kilomètres parcourus et nous dominions nos adversaires dans l'intensité, dans l'impact. Les séances d’entraînement étaient physiquement au top. Tactiquement, la semaine, le plan de jeu était bien préparé. Tudor n’acceptait pas ceux qui baissaient les bras ou un joueur nonchalant aux entraînements. Il fallait être fort avec ballon et sans ballon et physiquement au top, un vrai athlète, pour supporter sa charge de travail quotidienne", a indiqué l'international algérien pour So Foot.
"En revanche, le relationnel avec les joueurs était parfois délicat. Il est plutôt blagueur et s'adresse à tout le monde de la même façon. Il n'y a pas de distinction. Mais parfois, dans le travail, il devrait faire preuve de plus de tact dans son approche selon la mentalité du joueur à qui il s'adresse. Certains peuvent se sentir froissés, et ça peut parfois causer des disputes. Mais il a assurément pris en expérience depuis cinq ans, et pour Marseille, c’est une très bonne signature. C’est un leader et il assume pleinement sa vision des choses. Il sait y faire avec les Méditerranéens", a rajouté le Fennec.