Malgré une proposition de prolongation de l'Olympique de Marseille, Rod Fanni (33 ans, 27 matchs et 2 buts en L1 en 2014-2015) a décidé de s'engager avec le club qatari d'Al-Arabi. Lors d'un entretien accordé à L'Equipe, le défenseur a justifié son choix et n'a pas caché avoir privilégié l'aspect financier. Néanmoins, sa décision a été également influencée par le comportement des dirigeants olympiens avec lui l'été dernier.
"J'ai beaucoup donné pour l'OM, mais je suis à un moment de ma vie où j'ai besoin d'être rassuré, de penser égoïstement. (...) Je n'oublierai jamais ma mise à l'écart ! J'ai été vexé, surtout que je n'ai jamais été un trouble-fête. Le problème, c'est que je n'étais pas à l'abri que pour X raisons ça recommence. Quand les choses sont mises en oeuvre pour faire de vous une priorité, ça se sent. Là , sans demander la lune, ce n'était pas le cas", a confié Fanni.
Malgré tout, le défenseur a reconnu que l'OM lui avait proposé un contrat de 3 ans cet été. Une belle proposition pour un joueur de 33 ans, mais l'offre financière du club qatari était bien évidemment supérieure.