En s'imposant contre Montpellier (1-0), ce vendredi, lors de la 38e journée de Ligue 1, Marseille termine la saison à la 5e place au classement. C'est loin de l'objectif fixé par le propriétaire Frank McCourt, qui est déçu par la saison de son équipe.
"J'ai été très clair au sujet de ma déception. Nous avions dit au début de la saison que nous voulions finir sur le podium, nous ne sommes pas sur le podium, c'est une déception, c'est aussi simple que ça. Ce qui n'a pas fonctionné ? Je laisse ces aspects techniques à d'autres, mais de mon point de vue, nous avions très bien commencé à construire. L'an dernier, nous avions fini sur une très bonne note. Nous avons procédé à quelques ajustements sur l'équipe qui, pensions-nous, la rendraient encore plus forte, mais ce n'est pas ce qui s'est passé. Vous savez, quelquefois, en sport, les plans les mieux conçus ne marchent pas. Mais je suis aussi focalisé sur l'avenir, plutôt que de me plaindre du passé. Je sais que les supporters sont déçus, je l'ai partagé avec eux, mais nous le sommes tous. Maintenant, il faut aller de l'avant", a confié le Bostonien à l'AFP.
McCourt en a profité pour confirmer le maintien du président Jacques-Henri Eyraud et du directeur sportif Andoni Zubizarreta.