Lorsque Frank McCourt prendra officiellement les commandes de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud sera le nouveau président du club. Dans les colonnes de La Provence, le futur dirigeant phocéen a dressé un portrait flatteur de l'investisseur américain, jugeant son parcours solide et son projet particulièrement ambitieux.
"Dès mes premières rencontres avec Frank McCourt, j’ai eu plusieurs convictions. La première, c’est qu’il était un très bon entrepreneur, que son entourage était de très bonne qualité et que, à mes yeux, son bilan sportif, contrairement à ce que j’ai pu lire, était tout à fait satisfaisant. La deuxième, c’est qu’il a complètement les moyens de ses ambitions. La troisième, c’est un pur passionné de football (...). La quatrième, c’est une entreprise familiale qui répond à une logique d’investissement très différente des fonds de pension ou d’investissement, c’est-à -dire une logique d’investissement de long terme", a annoncé l'homme d'affaires.
Eyraud révèle également que les deux hommes ont assisté à la victoire de la France face à l'Allemagne (2-0) en demi-finale de l'Euro 2016 au Stade Vélodrome en juillet dernier.