Depuis sa victoire à Toulouse (1-2) mercredi en championnat, notamment grâce à un penalty obtenu après une simulation de Mariano Diaz, Lyon subit pas mal de critiques. Ce samedi, le président de Marseille Jacques-Henri Eyraud en rajoute une couche.
"Je vais demander à Rudi (Garcia) d'intégrer dans les protocoles d'entraînement un stage au Cercle des Nageurs de Marseille, a plaisanté le dirigeant dans L’Equipe. Quand Rudi dit qu'il nous manque un peu de vice, je crois qu'il a raison. Après, c'est tellement peu glorieux de gagner sur une action comme ça. Mais les enjeux sont ce qu'ils sont et il faut employer les armes qu'emploient certains."
"On est à l'OM depuis une saison et demie, et si on prend les chiffres depuis la saison 2016-2017, l'OM a bénéficié de cinq penalties, Lyon en a bénéficié de dix-neuf. (Il insiste.) Dix-neuf. Je ne suis pas paranoïaque, mais je veux juste comprendre. Avec la vidéo, le penalty de Mariano Diaz n'aurait pas été validé", a conclu Eyraud, qui laisse clairement entendre que son concurrent est favorisé par l’arbitrage.