Ce mardi, l'Olympique de Marseille a officialisé l'arrivée du milieu de terrain Kevin Strootman (28 ans) en provenance de l'AS Roma. Présent devant les médias, le président marseillais Jacques-Henri Eyraud a réalisé un point sur la fin du mercato d'été phocéen, confirmant uniquement le recrutement à venir de l'ailier de l'Etoile Rouge de Belgrade Nemanja Radonjic.
"On va se retrouver jeudi dans cette salle avant la fin du mercato. Ce n’est une surprise pour personne, on a trouvé un jeune attaquant excentré de talent, qui va nous rejoindre jeudi. (...) Il y peut y avoir quelques départs, c'est effectivement une possibilité. D'autres recrues ? Jusqu'à la fin du mercato, tout peut arriver mais c'est peu probable. Nous n'avons jamais annoncé notre volonté de prendre un numéro 9. Il y a eu le cas Mario Balotelli, on a voulu voir ce qu'on pouvait faire, cela ne s'est pas fait. Nous avions besoin d'un joueur par ligne, on les a", a lancé le boss de l'OM.
On peut tout de même penser que Marseille sera à l'affût dans l'éventualité de bonnes opportunités aux postes de latéral gauche et de buteur.