L'Olympique de Marseille s'apprête à chambouler son organigramme. Le président Jacques-Henri Eyraud ne cherche pas seulement un directeur général chargé du football, il souhaite également trouver un second DG qui s'occupera du secteur financier, d'après RMC.
Le premier succédera au directeur sportif Andoni Zubizarreta, mais occupera des fonctions plus élargies en tant que "Head of Football". "Le Head of Football est plus qu’un directeur sportif. Il est un support décisif pour le coach, véritable stratège du terrain, dont le but premier est de gagner les matchs, gérer son effectif au quotidien afin de l’amener au plus haut niveau de performance", précise l'annonce préparée par Eyraud que la radio a pu consulter. L'OM cherche une personne "dont les compétences seraient très complémentaires" avec celles d'André Villas-Boas pour l'inciter à rester.
Le second directeur général recherché est décrit comme un "Head of Business". Il sera chargé de piloter les intérêts financiers du club. Une personne capable de "développer 'la marque OM', diriger les équipes administratives et rester à l’affût d’éventuels projets immobiliers qui pourraient intéresser McCourt", indiquent nos confrères. Comme évoqué ces derniers jours, un cabinet de chasseur de têtes, basé à New York, est chargé de trouver le bon profil.