Dans une situation très délicate depuis plusieurs mois, Jacques-Henri Eyraud n’est plus en odeur de sainteté à l’Olympique de Marseille. Alors que l’entraîneur, André Villas-Boas, n’est pas encore sûr de rester, la rupture avec les joueurs semble bel et bien consommée, annonce L’Equipe.
En plus de sa gestion sportive jugée calamiteuse, qui met clairement l’OM en très grande difficulté à tous les niveaux, Eyraud reste dans le viseur des joueurs, qui refusent pour le moment de baisser leurs salaires suite à l’arrêt définitif du championnat de France. Alors qu’il compte sur eux pour faire un geste pour le club, le président tombe pour le moment sur un os impossible à ronger.
Le média sportif indique que face à la réticence des joueurs, Eyraud a brandi la menace de la suppression des primes à l’avenir. Un positionnement qui n’a visiblement aucun effet sur les troupes marseillaises puisque celles-ci ont fait savoir de manière ironique à leur président que "cela ne changerait pas beaucoup de d’habitude". Plus inquiétant encore pour Eyraud, aucun joueur, même ceux qui sont en haut de liste pour un départ afin de renflouer les caisses, n’est pour le moment prêt à lui faire ce cadeau. C'est tendu...