le 31/01/2021 à 12h38

OM : Eyraud admet des "maladresses", mais...

En dénonçant la présence contre-productive selon lui de nombreux supporters de l’Olympique de Marseille en tant que salariés du club phocéen, le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, a heurté les fans ces dernières semaines. Au lendemain des violents incidents survenus samedi au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus, le dirigeant a admis qu’il a fait preuve de maladresse tout en condamnant fermement les agissements d’une frange des supporters.

"Bien sûr que j’ai commis des erreurs. Je me suis exprimé sur la passion débordante des Marseillais. J’ai vu que le maire de Marseille voulait être entouré des meilleurs, qu’ils viennent de Londres, de Paris ou d’ailleurs. Je ne voulais pas dire autre chose. Si ces propos ont été mal interprétés, je le regrette vraiment, ce n’était absolument pas mon intention de stigmatiser les Marseillais. Je suis entouré de Marseillais, je vis à Marseille, j’aime cette ville. Mais je ne cautionne pas ces violences. Oui, j’ai peut-être commis des maladresses, mais elles ne sauraient justifier le déferlement de haine et de violence dont on a été le témoin hier", a dénoncé le dirigeant au micro de l’émission Téléfoot.

Conforté par le propriétaire Frank McCourt (voir la brève de 11h02), "JHE" a par ailleurs confirmé qu’il n’a aucune intention de jeter l’éponge malgré l’hostilité des fans à son encontre.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement