Et de un ! En attendant son "Head of Football", qui remplacera Andoni Zubizarreta, l'Olympique de Marseille a trouvé son "Head of Business". Le club phocéen annonce ce jeudi l'arrivée d'Hugues Ouvrard comme Directeur général délégué pour superviser "l'ensemble des fonctions opérationnelles et fonctionnelles du club hors football", a précisé le président Jacques-Henri Eyraud.
"L'arrivée d'Hugues en tant que Directeur général délégué coïncide avec le démarrage de la deuxième phase de développement du club. Après avoir bâti de nouvelles fondations autour d'ambitions sportives élevées, d'infrastructures de premier plan et d'une formation redéployée, l'Olympique de Marseille doit désormais continuer de grandir en se reposant sur un modèle économique pérenne", explique l'OM dans un communiqué.
Passé par le groupe Canal+, Ouvrard a développé le projet OMtv avant de devenir directeur du marketing de Foot+. Il a ensuite travaillé chez SFR, où il était notamment chargé du partenariat avec l'équipe de France, puis chez Electronic Arts (responsabilité du jeu FIFA et mise en place de nombreux partenariats avec des clubs de Ligue 1 de premier plan et des joueurs de football) et chez Microsoft (Directeur Général de Xbox pour la France).