Parti de l'Olympique de Marseille en novembre après avoir frappé un supporter marseillais avant un match de Ligue Europa contre le Vitoria Guimaraes (0-1), Patrice Evra (37 ans, 5 matchs en Premier League avec West Ham cette saison) ne s'était pas encore exprimé sur son départ. C'est chose faite ! Le latéral gauche a fait une mise au point dans une vidéo publiée sur Facebook.
"Je voulais remercier tous les supporters marseillais. Malgré ce petit kick à ce supporter marseillais, que je ne qualifie pas de supporter marseillais car ce qu'il a dit était inadmissible. Je suis un être humain et j'ai mal réagi, mais je ne m'excuserai pas parce que lui ce n'est pas un vrai supporter de l'OM. Les vrais supporters de l'OM, je les connais. Eux, quand je suis arrivé, je n'avais même pas encore touché un ballon qu'ils m'adulaient", lance le défenseur de West Ham.
"Je comprends qu'ensuite il y ait eu des banderoles. Ils ont dit que je me croyais plus haut que l'institution. Mais non, jamais. Jamais. Moi, quand je suis arrivé dans ce club, j'ai dit que j'allais tout donner pour remplir cet objectif. L'objectif a été atteint. Et en plus cette année, on est en finale. Je dis 'on', parce que j'ai quand même joué quelques matchs de poules. Que vous gagniez cette finale ou que vous la perdiez, j'espère que tous les supporters vont être derrière cette équipe car n'oubliez pas d'où Marseille vient", a ajouté l'international français.