Alors que le mercato ferme ses portes ce lundi à minuit, l’Olympique de Marseille n’a toujours pas mis la main sur l’attaquant tant désiré pour épauler Michy Batshuayi (22 ans, 23 matchs et 12 buts en L1 cette saison). Après l’échec des pistes Yoan Gouffran, Maxi Lopes, Mame Biram Diouf et Eder, le club phocéen négocierait désormais avec Stoke City afin d’obtenir le prêt de Peter Odemwingie (34 ans, 4 apparitions en Premier League cette saison) selon les informations de L’Equipe.
L’international nigérian a l’avantage de connaître la Ligue 1 puisqu’il est passé par Lille (2004-2007) et il serait prêt à jouer le rôle de doublure. Les contacts déjà établis avec les Potters, qui lorgnent sur Batshuayi, que l’OM n’entend pas lâcher, faciliteraient les discussions.
En parallèle, L’Equipe annonce l’existence d’une seconde piste qui mène à un attaquant international de Premier League dont l’identité n’a pas filtré. D’après le quotidien, des négociations sont en cours et le joueur serait "intéressé". Les dirigeants marseillais disposent encore de quelques heures pour boucler l’un de ces dossiers…