Les soucis s'accumulent décidément pour l'Olympique de Marseille en cette fin de saison. En proie à un déficit de 40 millions d'euros à combler avant le 23 juin et confronté à des difficultés pour trouver un repreneur, voilà que le club phocéen se met désormais en danger lui-même. En cause ? Les relations tendues entre sa section professionnelle et son homologue amateur.
Les deux composantes doivent pourtant parvenir à s'entendre d'ici au 30 juin afin de signer une convention indispensable pour officialiser l'inscription de l'OM en Ligue 1 la saison prochaine. Or, d'après le quotidien La Provence, les discussions sont très mal engagées dans la mesure où la section pro souhaite récupérer une partie du centre de formation, ce que les amateurs refusent.
Problème : en l'absence d'accord, la convention n'est toujours pas signée et de lourdes conséquences guettent le club. "C'est simple. La section pro n'a pas de numéro d'affiliation et ne peut donc pas inscrire d'équipe en Ligue 1 (en l'absence du document, ndlr)", a prévenu un spécialiste de ce type de dossier auprès du journal sudiste. Même si un compromis sera très probablement trouvé dans les temps, notamment en recourant à une assemblée générale extraordinaire de l'association, le 13e du dernier championnat ne s'épargne pas un nouvel épisode qui fait tâche…