Qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille ne compte faire de la figuration. Les coéquipiers de Valère Germain (30 ans, 25 matchs et 2 buts en L1 pour la saison 2019-2020), avec l’aide du public au Vélodrome, espèrent atteindre les 8es de finale.
"On verra le tirage, dans quel groupe on tombe. C’est sûr que si on tombe contre le Bayern ou le Barça, on essaiera de faire bonne figure en réalisant des bons matchs, notamment au Vélodrome, a confié l’attaquant marseillais à RMC. Si on tombe dans un groupe plus équilibré, on aura peut-être plus de chances de se qualifier. Mais on la jouera à fond. On s’est démené pour se qualifier. Comptez sur nous pour la jouer à fond."
"Vous savez qu’au stade, nous avons été capables de réaliser des très bons matchs depuis trois ans, a rappelé l’ancien Niçois. Quand on sait qu’il y a une belle ambiance au Vélodrome pour les soirées européennes, je pense qu’on est capable de rivaliser avec un bon nombre d’équipes européennes. Ce sera à nous de jouer à fond avec le public. On espère que les conditions nous permettront d’avoir un stade plein. Cela risque de donner pas mal de frissons aux joueurs."
D’ici là , espérons que la situation sanitaire aura évolué, une jauge de seulement 5 000 personnes étant actuellement autorisée en France.