Éliminé de la Coupe de la Ligue par Rennes (2-2, 3-4 t.a.b.) mercredi, l'Olympique de Marseille a été victime de mauvaises décisions arbitrales. Outre un but parfaitement valable injustement refusé à Kostas Mitroglou en seconde période, le club phocéen a été proche d'encaisser une réalisation fantôme, puisque l'arbitre Johan Hamel avait validé un but de Rennes sur une frappe d'André où le ballon n'a pas franchi la ligne de but. Furieux, le président marseillais Jacques-Henri Eyraud exige des explications.
"Je vais enfreindre une règle de conduite que je m'étais appliquée : ne pas parler de l'arbitrage. Ce qui s'est passé ce soir mérite une introspection profonde des responsables de l'arbitrage français. D'abord sur le tir d'André, je vais demander que la direction de l'arbitrage partage les bandes sons du dialogue entre les arbitres pour comprendre comment ça a pu être validé", a confié le boss de l'OM devant les médias.
De son côté, Hamel s'est justifié en précisant qu'il n'avait pas validé cette réalisation (voir ici). Un mensonge puisqu'il l'avait bien accordé, avant de se raviser grâce sûrement à l'intervention de l'un de ses assistants et de la vidéo.