Moins régulier ces derniers mois, l’ailier Florian Thauvin (26 ans, 30 matchs et 13 buts en L1 cette saison) a de fortes chances de quitter l’Olympique de Marseille l’été prochain, sauf qualification peu probable en Ligue des Champions. Alors que le nom du Tricolore circule notamment du côté de Naples et du Milan AC, le consultant de RMC Christophe Dugarry estime que la Serie A représente justement une destination qui lui conviendrait à merveille.
"Je pense qu’il faut qu’il parte dans un club où il y aura une certaine exigence. Pourquoi pas l’Italie ? A mon époque, beaucoup de joueurs français y sont partis pour acquérir cette culture de la gagne au quotidien, cette intransigeance pour travailler énormément. Je pense que ce garçon est capable de le faire. Il a envie de bosser, d’être un jour titulaire en équipe de France et je lui souhaite", a lancé l’ancien attaquant pour qui, très clairement, l’avenir de Thauvin ne s’écrit plus à l’OM.
"Il faut qu’il passe un palier. Moi, je ne le vois pas passer un palier à l’OM, même si le club va en Ligue des Champions. Ils seront dans le chapeau 4, ils vont marquer un point, ils ne vont prendre que des raclées... Je pense que Florian Thauvin a fait le tour. Ce n’est pas parce que l’OM accrocherait la Ligue des Champions que ça devrait changer quelque chose. Le jour où tu n’as plus envie d’être le meilleur, tu deviens pas bon. Il faut qu’il se mette cette exigence. Il en a besoin pour franchir ce palier", a plaidé Dugarry.