Buteur face à Benfica (1-0, 4-2 tab) en Ligue Europa jeudi, puis à Toulouse (2-2) dimanche en Ligue 1, Faris Moumbagna (23 ans, 9 apparitions et 3 buts en L1 cette saison) ne fait pas taire les critiques. La faiblesse technique de l'attaquant de l'Olympique de Marseille choque Christophe Dugarry.
"Il va peser sur les défenses. C'est un sacré athlète mais le football ça se joue dans les pieds, ça ne se joue pas que dans les muscles ou dans les jambes, a commenté le consultant de RMC. Il a montré de telles limites techniques que c'est presque étonnant de voir qu'un joueur avec aussi peu de qualités techniques puisse jouer en Ligue 1."
"On a vu des choses, ça pique les yeux ! Il y a des mecs qui n'ont jamais joué en pro, ou même en Ligue 1, Ligue 2 ou en National, ils doivent se dire : 'mais comment ce mec fait pour jouer en pro ?' Il doit avoir des qualités, pour l'instant il n'a pas pu les montrer. Mais s'il est là , c'est qu'il doit quand même avoir quelque chose", a imaginé l'ancien Marseillais.