Alors que sa direction lui demande un geste de solidarité, Dimitri Payet (33 ans, 22 matchs et 9 buts en L1 cette saison) refuse de baisser son salaire. Le milieu offensif de l’Olympique de Marseille, pourtant très bien payé, explique qu’en tant que père de famille, ses "crédits importants à honorer" et ses "engagements à tenir" l’empêchent de sacrifier une partie de ses revenus. Une déclaration choquante pour Christophe Dugarry !
"Qu'il n'ait pas envie de baisser son salaire et qu'il ait le sentiment que le club veut gommer les conneries faites par le passé, parce qu'il se dit qu'il a signé un contrat et que le club doit respecter ses engagements, je peux le comprendre. Mais ce qui me dérange le plus, c'est la forme, a critiqué l’ancien Marseillais sur RMC. Nous expliquer qu'il a des crédits à rembourser, dans la situation actuelle et même en temps normal, tu ne peux pas dire ça."
"Comment tu peux être aussi détaché du monde dans lequel tu vis ? Les gens qui viennent te voir dans les tribunes, tu te rends compte de ce qu'ils vont penser de toi, de ce qu'ils vont penser sur ton caractère et ta personnalité ? C'est ahurissant d'avoir un tel raisonnement et de le dire. C'est ahurissant de se regarder autant le nombril et de n'en avoir autant rien à foutre du monde qui t'entoure et des difficultés de la vie au quotidien", a lâché le consultant.