A peine sa mise au point révélée au grand public (voir article de 19h14), le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Lassana Diarra (31 ans, 7 matchs en L1 cette saison) s'est attiré les foudres de Christophe Dugarry. Pour le consultant, le Phocéen n'est pas sincère
"Ce que je veux, c'est qu'à un moment ou à un autre, on assume les choses. (...) Il devrait avoir 500 matchs partout où il a joué, et 100 sélections en équipe de France. Ça devrait être un taulier. Il a fait des choix différents, c'est son choix, je ne porte aucun jugement. Mais qu'il ne me la fasse pas à moi. Quand il dit : 'Je suis déçu de ne pas avoir joué à l'Euro'. Ce qui arrive les 6 derniers mois, c'est la conséquence de tout le reste, a estimé le champion du monde 1998 sur RMC. Si tout au long de ta carrière, la priorité ça avait été l'équipe de France..."
"Comme Ben Arfa. Quand tu vois le talent de ces garçons-là , ils sont passés à côté. Mais il faut assumer. J'en ai rien à faire, entre guillemets, de Lassana Diarra. Mais à un moment ou un autre, tu assumes. Tu arrives à 31 ans et tu dis : 'Ah punaise l'Euro je ne l'ai pas fait'. Mais tu aurais pu en faire plein ! Ce discours de se plaindre, je ne l'entends pas et je ne le comprends pas parce que c'est la conséquence de tout le reste", a commenté Dugarry.